PRÉSENTER EN ANGLAIS
Dyna Prez
Convaincre, motiver et inspirer votre auditoire.
PRISE DE PAROLE EN ANGLAIS
CAPTER L'ATTENTION
AVOIR DE L'IMPACT A L'ORAL
TECHNIQUES DE PRESENTATION
Inspirer
Parceque certaines présentations doivent donner envie à son auditoire de vous suivre
Convaincre
Parce qu’il est souvent question de faire passer son message afin que les autres l'adoptent
Motiver
Parce que la motivation s'obtient aussi à travers notre manière de le dire
Pour tous ceux qui doivent prendre la parole en public et faire des présentations dans un environnement business l’enjeu est de taille car les attentes sont désormais de plus en plus élevées.
En tant que présentateur il ne s’agit plus seulement de faire une présentation mais de donner envie aux autres de passer à l’action suite à votre intervention.
Objectifs :
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Savoir captiver son auditoire et capter son attention
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Etre capable d’élaborer des visuels clairs et efficaces
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Maitriser les techniques d’impact et le storytelling
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Utiliser le « mindmapping » pour expliquer et analyser mais aussi construire sa présentation
dans le but de: convaincre, motiver, fédérer, vendre, inspirer, avoir plus d’impact et surtout donner envie aux gens de passer à l’action…
Contenu de la formation
Techniques d’impact/Capter l'attention
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Maîtriser les techniques de permettant de donner plus d’impact à sa présentation (silence, intonation, questions, storytelling…) et ssavoir conserver l’attention de votre auditoire tout au long de votre intervention.
PPT
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Utiliser PPT en tant qu’outil visuel
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Epurer le contenu du PPT
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Réapprendre à utiliser PPT afin de faire passer son message avec efficacité
Mind Mapping
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Créer et articuler ses présentations avec le Mind Mapping
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Utiliser le Mind Mapping dans sa présentation pour clarifier l’information
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Analyser un concept et ses composantes grâce au Mind Mapping
Débuter et clôturer sa présentation
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Savoir capter l’attention de son auditoire lors de 2 moments clés : le début et la fin de la présentation
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Comment gérer les Q/R dans un environnement hostile
Storytelling
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Les 5 règles d'or du storytelling
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Pourquoi le storytelling fonctionne
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Utiliser le storytelling pour motiver, inspirer, fédérer, vendre etc…
Commenter des graphiques et des tableaux
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Utiliser le bon vocabulaire
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Epurer ses tableaux et ses graphiques
Les différents styles
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Identifier les 4 styles dominants
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Comprendre comment des présentateurs chevronnés expérimentes utilisent leurs points forts et des techniques précises pour emporter l’adhésion (analyse/débrief des meilleures présentations par le coach avec les stagiaires)
Mis à jour le 02/09/23